Editorial


12 ans d'âge , c'est le temps nécessaire à la bonification d'un grand cru.
Alors il vous surprend par la valse de ses saveurs, par la caresse de ses couleurs, par la juxtaposition de ses origines aussi diverses que variées, aussi brillantes qu'anodines, enfin
tout ce qui en fait sa personnalité.
La lente dégustation n'atteint pas forcément la kyrielle de goûts universels et chacun peut ne pas y trouver que son content. Mais il se savoure et, dans l'ensemble, habille l'atmosphère d'une couleur chaude et généreuse pour tous les sympathisants.
Depuis 12 ans les numéros de V L I s'égrènent avec une régularité appréciable. Diverses équipes ont mis la main à la patte. Avec opiniâtreté, de la volonté, quelques pincées d'humilité, un sac de dévouement, un réservoir de patience, et beaucoup de temps passé, ils se sont activés et ont transmis le témoin.
Qu'ils soient encore remerciés tous ceux qui ont participé à la longue vie de cette image du vol libre dans notre région.
Merci aussi à tous les professionnels du vol libre ou d'autres domaines qui, confiants l'utilisent comme support publicitaire.

Comparer cette image, ce magazine, à un grand cru peut paraître prétentieux, c'est vrai.
Mais chacun peut y trouver, je l'espère, la saveur qui l'intéresse. Dans le cas contraire, il se manifesterait par des critiques constructives toujours bien acceptées par ceux qui portent le témoin, n'est-il pas ?

Le contexte économique actuel laisse de moins en moins de place à une gestion
"décontractée", pour ne pas dire laxiste. Il demande plus de rigueur, plus de
professionnalisme. Pour des bénévoles, cela se traduit par plus d'implication, plus de temps ou une meilleure technique.
L'équipe V L I reprend son souffle, cherche à augmenter l'efficacité de son organisation actuelle et ce, à moindre coût, autant de raisons qui l'ont poussée à réduire le nombre des parutions.
N'oubliez pas que chacun peut améliorer le contenu de ce magazine par l'envoi
d'informations judicieuses, d'articles simples, naturels ou d'écrits effervescents pleins d'humour, d'originalité, de tout ce qui peut prolonger nos vols libres ou donner envie de les vivre.

MC

logo de VLI logo de VLI











Retour vers le Sommaire de VLI

Revenir à l'article de la page précédente
Aller vers l'article de la page suivante



Web Master : Pascal SCHUMMER
Home Page : http://www.chez.com/schummer/
Page VOL LIBRE : http://www.chez.com/vollibre/

Adressez vos remarques et commentaires à : pascal.schummer@libertysurf.fr