Coupe des clubs delta 96
Tout d'abord commençons par le commencement :
Du haut de mes 55 vols et pas tout à fait un an de delta, je ne possède ni aile, ni brevet.
Pour le matériel je peux remercier Michel qui me prête son aile, Bernard pour le parachute et Olivier pour le vario.
Reste encore le problème du brevet. Vendredi 30, la veille de la coupe, ça tombe bien, session de théorie : ça fait un moment que je potasse le manuel, ça devrait aller. Résultat, il s'en est fallut de peu pour que je rate mais je l'ai eu, c'est l'essentiel. Après ça, on m'a validé la partie pratique sans problème.
Le Samedi je me retrouve sur la route de St Pierre de Faucigny, blasé par le pessimisme de Jean-François, mon père spirituel du week end, face au vent que l'on devine en altitude.
Finalement à St Pierre, une fois les modalités d'inscription terminées on nous dit qu'il n'y a pas de problème : on va voler !!
L'organisation opte pour les Brasses, mais le vent y est complètement " de cul " : demi-tour direction Samoëns. Ça laisse du temps à certains pour raconter leurs exploits, dans la navette, on en a pris plein les oreilles.
A Samoëns ça vole, déjà, quelques méduses sont en l'air, mais le moins que l'on puisse dire
c'est que ça pompe pas des briques et que le plafond est assez bas. On monte les ailes, je suis sous un Magic4 comme le Dr Jean-François, qui d'ailleurs me montre les petits trucs. L'ouverture de la manche commence par un bon cycle avec certains à la base, les bons, et puis tout se casse la gueule. Moi je fais partie du second cycle, je décolle et, 4 ou 5 tours dans le thermique plus tard je vois le Dr J F qui décolle à son tour. Oh ! on dirait qu'il a un énorme drag-chute, mais non, c'est son parachute qui s'est ouvert !
Il est posé un peu plus bas sans mal à part un montant (cela lui a valu la coupe Yves Montand ! Bravo ! ).
Pour ma part, au bout d'une demi-heure, je vais au tas mais content tout de même !
Le soir c'est vraiment la fête, les clubs de l'Isère se sont surpassés, d'ailleurs c'est à bâbord que l'on chante le plus fort !
Le Dimanche c'est aux Brasses que ça se passe, mais là-bas, ça brasse tellement que la manche se voit fermée après une dizaine de décollages, de toutes façons, loin de moi l'intention de voler.
Retour au P .C. je me console d'abord par un tour en bana-bana, puis par la remise des prix. Etant le plus jeune pilote (16 ans), on me remet un super autoradio, un stage perf à Laragne, une coupe et le superbe trophée : je suis comblé, il fait bon être jeune !!
Je peux dire que ce week-end a été un super moment pour moi : j'ai découvert le vol en indépendance grâce au brevet, la compétition (il s'agissait de ne pas gagner ! excusez-moi le club , j'ai marqué 2 points ! ), j'ai aussi découvert des sites qui ont l'air sympathiques et une aile, elle aussi sympa et sans problème. En gros je n'ai pas perdu mon temps, et quelle bonne ambiance !
Merci à tous !!
Antoine du GCVL
Retour vers le Sommaire de VLI n°55
Revenir à l'article de la page précédente
Aller vers l'article de la page suivante
Web Master : Pascal SCHUMMER
Home Page : http://www.chez.com/schummer/
Page VOL LIBRE : http://www.chez.com/vollibre/
Adressez vos remarques et commentaires à : pascal.schummer@libertysurf.fr