Les brèves de St Hil





CFD

Le club est second de la CFD au classement du 21/8 avec 2526 points. Bon d'accord, la saison n'est pas terminée et au moment où vous lirez ces lignes, de l'air aura soufflé sur les sommets (heu, c'est une autre manière de dire que de l'eau aura coulé sous les ponts !). Alors bons vols et n'oubliez pas de les déclarer.

Dormillouse

Olivier Loïodice a remporté la compétition " A " qui s'est tenue à Dormillouse les 19-20/4.


Match-Racing

Beau succès pour le match-racing dont le but est de lancer des défis ludiques et amicaux entre les membres du club. A ce jour (13/4), 25 pilotes ont participé à des défis, 18 défis ont été déclarés. Gérard Vieux est en tête avec 31 points mais les jeux ne sont pas encore faits…

Gérard Vieux31 ptsHenri Sellier 8 pts Manuèle Jargot 6 pts
Laurent Gateau28Eric Grandjean7Frédéric Smithson4
Nicolas Bernier26Hervé Farge6François Chantran3
P. Brugieregarde25Nicolas Manini6Yann Chapron3
Jérome Varmenot18Eric Stawikowksi6Eric Payan2
Alain Lucas16Pierre Richard6Jacques Sarrault2
Eric Crenn14Patrick Dumontroty6Thierry Mounier-Poulat1
Claude Farges12Yves Gali6


Nouvelle adresse Internet

Si vous surfez, jetez un śil à la page web du club. Sa nouvelle adresse est :
http://navajo.imag.fr/~ginzburg/sthilair/97/97.html
Et à propos d'Internet, la FFVL est entrain de " construire " son site. Il est à l'adresse : http://www.ffvl.org/


T-Shirt

Damien Chaboud nous a concocté un superbe T-Shirt. Sur le devant, Il y a le logo du club et dans le dos un graphisme avec la Dent de Crolles et des parapentes stylisés. Le problème, c'est qu'ils partent comme des petits pains (surtout à 80 F) et il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde... Réservez vite votre exemplaire en téléphonant à Patrick Dumontroty (04 76 08 37 05).


Défi du premier cross

Comme l'an dernier, le club a organisé à nouveau 2 défis : celui du premier cross, et le tour de Chartreuse. Ce second défi est toujours ouvert. Par contre le défi du premier cross a été relevé par Laurent Gateau. Récit :
" Comme l'an passé, le défi du débutant consistait à décoller de St Hilaire, aller jusqu'au fort du St Eynard et d'atterrir à Lumbin.

Je vole depuis octobre 95 ; très souvent : en début d'année j'ai dépassé les 200 vols (vol est un bien grand mot disent certains...). Un mois plus tôt j'avais déjà effectué l'aller-retour St Hilaire - Château Nardant avec mon ancienne aile, Flyair. Je venais d'en changer une ou deux semaines plus tôt.
Ce matin la, la météo n'était pas très engageante pour St Hilaire, 40 km/h de N mais faiblissant... Et j'ai surtout retenu faiblissant : donc je prends un verre a l'attéro (avec l'r manquant et l'accent en plus) pour attendre que ça faiblisse. Et je vois arriver Thierry qui est également partant pour voler ici comme le vent semble effectivement donner des signes de faiblesse. Sur le déco, on rencontre Nicolas, vainqueur du même défi l'an passé, qui nous confirme que les conditions sont bonnes : "bla... le St Eynard bla... la Dent blaha... Le Granier blahhh..." Bref nous regardons un biplace s'envoler puis j'étale mon aile et part pour Château Nardant.
Les conditions sont assez fortes, et je me retrouve à Château Nardant en ayant enroulé deux à trois fois des thermiques forts sans être trop turbulents. Là, je croise Pierre qui revient du St Eynard. A Château Nardant je me hisse jusqu'au-dessus du point culminant et je décide de transiter de suite. Je passe le Manival sans beaucoup perdre d'altitude (ça montait même un peu au milieu de la transition : là, j'aimerais bien qu'on m'explique). En face je perds quelques minutes a tenir dans la première ascendance que je trouve, puis je perds patience et continue pour trouver une ascendance musclée qui me monte juste en dessous des crêtes.
Je décide donc de poursuivre mon chemin vers le St Eynard et bientôt je suis au-dessus de la crête, et la Chartreuse me monte aux yeux : cela fait comme une synthèse de tous mes clichés éparpillés de ce massif. Ensuite il n'y a plus qu'a se laisser glisser sur la crête et j'arrive au fort du St Eynard que je survole bien a l'aplomb pour que ce soit encore plus impressionnant de verticalité.
Au retour je précède un autre parapente et je croise plusieurs planeurs. L'autre parapente s'enfonce dans le Manival tandis que je reprends le chemin inverse de l'aller et bientôt je me retrouve a la cascade de St Hilaire, puis au dessus du plateau des petites roches. Et je reste encore un long moment a profiter des paysages, de la lumière et de ma voile.
Maintenant il faudrait que j'apprenne à regarder les paysages. Bref garder toujours votre esprit de débutant… (-: "

el gato.





Retour vers le Sommaire de VLI

Revenir à l'article de la page précédente
Aller vers l'article de la page suivante



Web Master : Pascal SCHUMMER
Home Page : http://www.chez.com/schummer/
Page VOL LIBRE : http://www.chez.com/vollibre/

Adressez vos remarques et commentaires à : pascal.schummer@libertysurf.fr